Les Clés de la Fortune

RTS Quotidienne

About This Project

Co-Production: FrenchTV – Loro – RTS, Générique & Habillage
Un challenge graphique appliqué met en avant le plateau, la mécanique et la promesse du jeu. Nous avons mené tout d’abord une réflexion sur le décor en collaboration avec le réalisateur Alain Hugi et le décorateur Mirko Dal Zotto. Magic Dice réalise les croquis de principe du décor et de l’habillage plateau.

8 tableaux de jeu ont demandé une étude approfondie afin d’optimiser l’exploitation du programme. Une seule case a été fabriqué puis multiplié afin de constituer plusieurs modules de tableaux. La texture est référante à la manche et est mise en scène par de nombreux évènements graphiques liés à la mécanique. Afin de segmenter le format, les jingles suivent le langage graphique du générique dans lequel l’histoire des clés est racontée.

L’ensemble du programme est habillé d’un environnement riche en 3D, cela impacte la grille de programme de la chaîne et valorise le jeu.

L’or et le violet s’accordent dans différents équilibres, la mécanique de la saga est ainsi mise en scène au fil du jeu. Plus les gains augmentent, plus les sommes s’ajoutent, s’animent au fil du temps. Depuis la quotidienne, la mensuelle, jusqu’au prime de fin d’année pour le très grand gagnant à 1M.

Le concept de l’émission accompagnant ce jeu, développé par FrenchTV Touch, la Loro et en collaboration avec la RTS, a été intégralement revisité. Il propose plus de candidats et offre davantage de gains. Le billet offrira aux joueurs de nombreuses chances d’aller à la TV : 240 candidats participeront chaque année à l’émission. Le plus chanceux d’entre eux décrochera le gros lot de Fr. 1’000’000.-. Les autres candidats ne seront pas en reste puisque les gagnants des dix mensuelles remporteront chacun Fr. 100’000.- et les vainqueurs de chaque semaine Fr. 10’000.-. Grâce à cette saga des gagnants, suspense et émotions sont garantis !

Client

LORO/RTS

Date

7 January 2013

Category
Broadcast Design